 |
Genre : Fantastique
Année : 2003
Durée : 01H55
Classification : Tous publics
Résumé
Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...
Acteurs
Attila Pinke (Wolfgang) Bill Nighy (Viktor) Brian Steele (loup-garou) Danny Mcbride (Mason) Erwin Leder (Singe) Hank Amos (Nathaniel) Jazmin Damak (Sonja) Judit Kuchta (Zsuzsa) Kate Beckinsale (Selene) Kevin Grevioux (Raze) Kurt Carley (loup-garou) Michael Sheen (Lucian) Mike Mukatis (Taylor) Richard Cetrone (Pierce) Robbie Gee (Kahn) Sandor Bolla (Rigel) Scott Mcelroy (Soren) Scott Speedman (Michael Corvin) Shane Brolly (Kraven) Sophia Myles (Erika) Todd Schneider (Trix) Vanessa Nagy (Timea) Wentworth Miller (le docteur Adam Lockwood) Zita Gorog (Amelia)
Commentaires
Sacrénondediou! Je remercie le ciel (?!) de nous envoyer, de temps à autre, des films de cet acabit... L'entreprise à coûté trois fois rien et le résultat est démesuré, qui tient toutes ses promesses et même un peu plus. Tout y est (presque) parfait, à commencer par le scénar, très travaillé et surprenant qui dépasse (et de loin) ces pauvres merdouilles que sont ces films de vampires ou de loup-garous teenages qui, de temps à autre, nous accablent de leurs gaudrioles les plus indigestes : (Loup Garou de Paris, Dracula 2001 et bien d'autres), de même que l'épaisseur psychologique des personnages principaux (Sélène, Viktor etc.) et l'atmosphère générale, glauque à souhait. Ajoutez à cela des scènes sidérantes, complètement allumées (la résurrection de Viktor, ou le combat de la fin), servies par des acteurs "terribles" et des SFX de très bonnes factures (les lycanthropes, qu'ils soient en images de synthèse ou en animatronique, sont convaincants; de même que leur transformation est plutôt esthétique et leur trogne -tellement- plus "avenante" que le faciès douteux de certains autres loups-garous tristement célèbres) . On obtient, au bout du compte, une série B de fou, qui ne trahit jamais les grands classiques de l'épouvante tout en lui inssuflant une énergie nouvelle et des éléments, ici et là, qui rajeunissent les mythes ici employés. On en ressort grisé, étonné et content, prêt pour le second opus d'une future franchise qui, pour une fois, n'apparaît pas comme une crétinerie adolescente, mais bel et bien comme une saga (à venir) à la Star Wars (1 ère version), mais gothique. A voir absolument; c'est le film de la rentrée (avec Bruce Tout puissant, quand même).
Supports
DVD DVD - 0290
Date d'ajout : 22/07/2008
Note :
|